
Boîte à champignons
Nous aimons les champignons! Et nous voulons partager notre amour avec le monde entier (ou du moins avec la Suisse!). Chacun pourra dorénavant produire facilement ses propres champignons grâce au grow kit de culture de champignons gourmets bio. Et récolter de délicieux champignons tout frais en deux semaines au maximum. Faits maison, nos champignons sont encore meilleurs!
De quoi avons nousbesoin?
Pour pousser, le champignon n’a besoin que d’un peu de lumière du jour, de beaucoup d’humidité et d’un brin d’attention. Une fois la boîte ouverte, le champignon poussera très vite et pourra être cueilli au bout de 10 à 12 jours. Il se prête admirablement bien à la préparation de plats sains et savoureux.
Où acheter?
Tu trouveras la boîte aux champignos saisonal dans tous les grands magasins de Coop. Celui qui trouve aucune boîte, mieux ordonnée via notre boutique en ligne.
L’optimum serait d’utiliser ta boîte à champignons rapidement. Cependant, si ce n’est pas possible il faut la stocker au frais et dans le noir (par exemple au frigo).
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et satisfaction avec ta boîte à champignons.
Tu souhaites commander la boîte à champignons comme cadeau de Noël ?
Notre dernier envoi aura lieu le 20 décembre 2023. La nouvelle année, nous enverrons à nouveau des boîtes de champignons à partir du 10 janvier 2021.
Fonctionennement

1. Enlever délicatement l’ouverture perforée qui se trouvesur le devant de la boîte. Faire une encoche en X dans lesachet en plastique.

2. Eviter l’exposition directe au soleil. Remplir le flaconde pulvérisation avec de l’eau et humidifier la surfacecoupée 1 à 2 fois par jour pour empêcher le dessèchementdu substrat

3. Récolter les champignons au bout de 14 jours! On peut détacherles bouquets du substrat en les tournant doucement.

4. Les pleurotes en forme d’huître sont excellents rôtis,étuvés ou en soupe. Bon appétit! Vous trouverez de délicieusesrecettes ici.

5. Sortir le sachet en plastique du carton après la récolteet le plonger dans un récipient plein d’eau pendant aumoins 3 heures. L’égoutter et faire une encoche en X audos du sachet. Mettre le sachet dans la boîte avec la partiequi vient d’être coupée face à l’ouverture et répéterle procédé à partir du point 2. Voilà : Avec cette procédure, on peut essayer de récolter une deuxième fois ! Selon les conditions, cela peut prendre de 4 à 6 semaines.